COLLECTE DU 11 FEVRIER : UN BON RESULTAT

Publiée le 16/02/2019
 Après deux ans d’absence, l’Etablissement Français du Sang était de retour à Villefranche dans la salle du foyer de la mairie lundi 11 février après-midi.Deux médecins, 3 infirmières pour prélèvement, une accueillante et un chauffeur intendant sont venus pour permettre une prise en charge rapide et efficace des donneurs.

 Le don du sang dure environ 1 heure entre le début de la prise en charge et la collation très conviviale », explique Sylvie Escafre Piberne, adjointe au maire, qui comme ses collègues élus municipaux est venue donner.

L'accueil des volontaires commence par un entretien préalable pour suivre un protocole strict avant un prélèvement. 60 personnes se sont présentées, dont 11 nouveaux donneurs. Pour des raisons diverses et ponctuelles, 13 personnes n’ont pu être retenues cette fois.

« Le résultat est très positif pour une demi-journée de dons » se satisfait l’adjointe, particulièrement sensibilisée en tant qu’infirmière de formation et désormais cadre formateur. « Il révèle l’esprit citoyen de la population et c’est plutôt encourageant. Il faut remercier l’ensemble des personnes venues donner un peu de leur temps et un peu d’eux-mêmes, pour sauver des vies. »

La prochaine séance aura lieu avant l’été, cette fois en matinée, mais il sera possible de venir entre midi et deux pour les personnes qui travaillent.

Alors retenez la date du Mercredi 26 juin 2019 – Accueil de 9 heures à 13 heures à la salle du foyer de la mairie.

COLLECTE DU 11 FEVRIER : UN BON RESULTAT
Automne (TM) 4.5.0 error : CMS_object_search->_getIds (line 1131) : Unknown field 48 to filter with value 118 (View BackTrace)