VILLEFRANCHE D’ALBIGEOIS/MÉDIATHÈQUE JEAN JAURES EXPOSITION DE CÉCILE ROTA ET RAYMOND BARDE

Publiée le 26/09/2019
Cécile et Raymond exposent à la médiathèque Jean Jaurès du 1er au 26 octobre 2019

Cécile ROTA, artiste peintre :

Peindre, c'est remplir un espace en racontant une histoire. La toile est un miroir, un support parfait sur lequel je peux jouer avec la lumière. Il faut garder l'esprit libre pour que puissent cohabiter en harmonie la fluidité du geste et le fil conducteur de l'expression.

Peindre c'est aussi se laisser guider sur le sentier de son inaccessible rêve. La peinture demande de l'exigence, de l'audace et du lâcher prise. C'est une discipline qui flirte avec les émotions jusqu'à bâtir et finaliser une œuvre.

Peindre c'est transformer la matière et l'idée, c'est s'autoriser l'abandon qui conduit parfois à la surprise.

Je vous invite à errer dans mon univers pictural, dans les arcanes de l'abstrait et de l'inclassable au milieu d'une l'énergie porteuse d'ondes voyageuses.

 

Raymond BARDE

Raymond Barde, peintre et céramiste, s'est formé à la poterie dans les années 80 afin de l'utiliser dans son cadre professionnel.
En tant qu'animateur au centre de rééducation d'Albi, il animait un atelier de poterie et diverses  activités manuelles.
A la retraite, il a repris cette activité et l'a développée à titre personnel.
Les pièces présentées sont en terre cuite, travaillées au colombin et à la plaque, l'inspiration est tout à fait libre et personnelle‌.

 

Contact : 13, avenue de Mouzieys

                05 63 55 26 62

                mediatheque-villefranche@ccmav.fr

Jours et heures d’ouverture au public : mardi de 16h à 18h – mercredi de 10h à 12h et 14h à 18h – vendredi de 16h à 18h30 – samedi de 10h à 12h et 14h à 17h30

VILLEFRANCHE D’ALBIGEOIS/MÉDIATHÈQUE JEAN JAURES EXPOSITION DE CÉCILE ROTA ET RAYMOND BARDE
Automne (TM) 4.5.0 error : CMS_object_search->_getIds (line 1131) : Unknown field 48 to filter with value 118 (View BackTrace)