INFORMATION MAIRIE

Publiée le 07/04/2020
- Confinés, mais pas isolés ! -

En cette période de confinement, qui bouleverse nos habitudes et peut entamer notre sérénité, la municipalité est à vos côtés.

Vous pouvez nous contacter à tout moment au 06 24 89 37 44 ou par mail à villefranche.dalbigeois@wanadoo.fr

 

Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, que nous avions adopté en octobre 2019 et que nous avons adapté à cette situation d’épidémie, nous contactons régulièrement toutes les personnes identifiées comme vulnérables, ainsi que les personnes isolées.

Nous consultons régulièrement par téléphone les personnes qui nous servent de relais dans le village, dans les écarts et dans les structures d’accueil.

Les solidarités familiales et de voisinage sont en place.

Merci aux personnes qui se sont manifestées de manière spontanée et solidaire. N’hésitez pas à nous appeler pour apporter votre aide, en cas de besoin!

 

Nous rappelons que les commerces du village restent ouverts. Les commerçants prennent les commandes et livrent à domicile.

Les services publics de ramassage des déchets le mardi et le mercredi, ainsi que d’entretien du domaine public sont maintenus, grâce au personnel technique communal et communautaire.

N’oublions pas le dévouement des personnels médicaux présents auprès des malades maintenus à domicile pour tous types d’affections, même sans lien avec l’épidémie actuelle de coronavirus.

Ils sont aussi en surveillance auprès des résidents de la MARPA et du Bouscaillou, qui se portent bien et nous nous en réjouissons. Nous adressons notre immense reconnaissance aux Président(e)s bénévoles et personnels de ces structures pour leur générosité d’action et leur assiduité.

 

Mais attention. Nous devons toujours rester mobilisés et respecter strictement les consignes de sécurité.

Le beau temps aidant, nombre d’entre nous sortent, se croisent, se retrouvent plusieurs fois par jour dans le village, ce qui est contraire à l’esprit du confinement tel que préconisé.

Soyons prudents, conservons les distances de sécurité, maintenons l’usage des gestes barrières et restons chez nous autant que possible.

 

Valérie Vithe et l’équipe municipale

INFORMATION MAIRIE
Automne (TM) 4.5.0 error : CMS_object_search->_getIds (line 1131) : Unknown field 48 to filter with value 118 (View BackTrace)